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Conseils entreprise


Communication et marketing digital

Communication sur les réseaux sociaux et blog

Description

Notre objectif ici est de développer une stratégie visant à installer une relation de confiance et d’engagement entre les acteurs du marché. Promouvoir et animer les réseaux et médias sociaux.

Livrables :

  • Plan de communication digitale : Charte éditoriale *, ligne éditoriale *,
  • Page de présentation de l’entreprise sur les médias, réseaux sociaux,
  • Premières publications par canaux de communication digitale.

* Charte éditoriale : Document formel qui sert de référence à l’entreprise.
Il assure la cohérence des opérations de communication en précisant la raison de ce qui convient de publier pour répondre aux attentes des différents acteurs du marché.


* Ligne éditoriale : Un document formel qui s’ajoute à celui de la charte éditoriale.
Il précise comment calibrer le contenu destiné à être publié sur les médias et réseaux sociaux selon chaque campagnes de communication digitale.

Nos champs d’interventions

Audit, co-branding : Identité d’entreprise, marché et slogan
  • Définition le positionnement stratégique de l’entreprise : produits, persona/cible, argument de vente, les perspectives de l’entreprise.
  • Clarification et formulation du développement de la valeur perçue de l’offre à partir du positionnement de l’entreprise (la particularité de l’offre).
  • Revue du référentiel des normes graphiques et éditoriales.
Consulting et accompagnement du plan de communication digitale
Solutions stratégiques de veille du marché : veille concurrentielle, source informationnelle
  • Définition de la liste de sources informationnelles.
  • Définition du positionnement stratégique, des pratiques et de la réputation de la concurrence.
  • Synthèse et formulation des informations à valoriser sur le commerce.
  • Définition du scénario d’utilisation des plateformes digitales, de sites web, de médias et réseaux sociaux dans la stratégie de veille commerciale et de référencement.
Solutions d’optimisation du référencement naturel
  • Définition du concept d’engagement entre la marque et les visiteurs : objectifs, attentes.
  • Formulation de la charte éditoriale : esprit, ton, type de contenu à déployer (photo, illustration, texte).
  • Formulation du texte de présentation de l’entreprise à communiquer sur le web.
  • Formulation de la méta-description prévue pour chaque page web.
Solutions d’optimisation du référencement social : Stratégie de communication de la marque via canaux digitaux
  • Déclinaison du concept d’engagement entre la marque et les visiteurs par canaux de communication digitale utilisés : objectifs, attentes.
  • Formulation de la ligne éditoriale : campagnes de communication digitale, planning de publication.
  • Conception de la page de l’entreprise sur les réseaux et médias sociaux en adéquation avec la charte éditoriale.
Application d’une campagne de communication digitale
  • Production de contenu textuel et visuel selon la ligne éditoriale et la charte graphique.
  • Diffusion sur les canaux de communication digitale.
Analyse de l’audience des supports de communication sur les réseaux sociaux
  • Suivi du résultat d’analyse d’audience après le premier mois.

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous recommander le meilleur de nos services.
Vous pouvez également demander un devis en cliquant sur le boutton "Commander un visuel".

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